Accueil > Tableau de bord des certifications Effinergie
Réduire la police Augmenter la police Imprimer la page

Tableau de bord des certifications Effinergie

Publiée le 04 décembre 2015

Depuis 2007, 685 000 demandes de certification BBC-Effinergie ont été déposées. A ce jour,  71% d'entre elles ont été livrées et certifiées. En parallèle, le label Effinergie+ poursuit sa progression. Plus de 20 000 logements Effinergie+ sont en cours de certification et près de 3 000 logements ont été livrés et certifiés sur le territoire national. En tertiaire, près de 550 000 m² sont désormais en cours de certification Effinergie+, avec une croissance régulière du nombre de dossiers déposés depuis juillet 2014.

Le chiffre de ce trimestre : le cap des 1 000 logements BEPOS-Effinergie 2013 en cours de certification en France sera atteint à la fin du mois d'octobre. Avec 935 logements identifiés, le déploiement du label BEPOS-Effinergie est constant. Une deuxième opération de logements collectifs, certifiée BEPOS-Effinergie, a été livrée en Région Pays de Loire : La Résidence les Bourderies à Rezé.

En rénovation, l'Observatoire BBC a identifié près de 16 000 logements rénovés BBC-Effinergie Rénovation sur les 12 derniers mois. Enfin, deux chiffres clés en tertiaire caractérisent le marché de la rénovation basse consommation: 82% des opérations rénovées en tertiaire concernent des immeubles de bureaux et 70% de la surface rénovée en tertiaire se situent en région Ile de France.
Plus d'information :

Consultez le tableau de bord ici.

Contenus associés

Tableau de bord des certifications Effinergie n°25

Tableau de bord de la certification BBC-Effinergie

3ième Trimestre - Octobre 2015

Télécharger (1 Mo)



Recevez les actualités des Bâtiments Durables en Normandie par courriel en inscrivant votre adresse ci-dessous :

Inscription    Désinscription
Particuliers
Espace info énergie