Accueil > Supplément aux Cahiers Techniques du Bâtiment
Réduire la police Augmenter la police Imprimer la page

Supplément aux Cahiers Techniques du Bâtiment

Publiée le 04 décembre 2015

La sortie du guide concernant la promotion de la mention RGE études auprès de la maîtrise d'œuvre, a été diffusé au moment du Mondial du Bâtiment sur la cible des 7500 bureaux d'études et 1800 économistes et ingénieurs conseil du bâtiment via "les Cahiers Techniques du Bâtiment". Il permet d'identifier :

  • Les acteurs concernés par la mention RGE études
  • Les prérequis pour l'obtention de la mention
  • Les differents organismes par acteur et type de certification
  • La durée de validité de la certification et de la qualification

Ce guide est accessible ici.

La mention RGE études va par ailleurs faire l'objet d'une promotion à partir de février prochain. L'objectif est toujours l'augmentation des professionnels qualifiés RGE. Il s'agit d'inciter à la qualification les professionnels en mesure de réaliser des études de faisabilité dans le cadre du Fonds Chaleur, en amont des installations EnR de production de chaleur.

Par ailleurs, afin de promouvoir la mention RGE travaux auprès des entreprises du bâtiment qui comptent de 1 à 9 salariés, un nouveau guide pédagogique est disponible. Co-réalisé avec le Groupe Moniteur et tiré à 78 000 exemplaires, il sera encarté dans le "Moniteur Entrepreneurs et Installateurs" à hauteur de 21 100 exemplaires. Vous pourrez y retrouver des informations sur les outils d'orientations, les opportunités commerciales acquises grâce à cette formation ainsi que les différents dispositifs d'aide au financement! 

Découvrez ce guide dans les contenus associés à cette page (voir ci-dessous).

Contenus associés

Moniteur Entrepreneurs et Installateurs - Janvier 2016




Recevez les actualités des Bâtiments Durables en Normandie par courriel en inscrivant votre adresse ci-dessous :

Inscription    Désinscription
Particuliers
Espace info énergie