Accueil > Publication du rapport d'activité 2017 du Plan Bâtiment Durable
Réduire la police Augmenter la police Imprimer la page

Publication du rapport d'activité 2017 du Plan Bâtiment Durable

Publiée le 28 mars 2018

Le rapport d’activité 2017 du Plan Bâtiment Durable dresse le panorama de la transition énergétique et environnementale des secteurs du bâtiment et de l’immobilier. Les premiers résultats du programme PACTE ainsi qu'un retour d'expérience sur les MOOC Bâtiments Durables sont proposés dans cette publication. Découvrez un résumé des actions engagées et des résultats publiés dans ce rapport

Le Plan Bâtiment Durable est le groupe de réflexion de l’ensemble des acteurs des filières majeures du bâtiment et de l’immobilier sur les thématiques de la transition environnementale. Il publie son rapport annuel pour témoigner de son engagement sur l’année écoulée tout en,ouvrant sur les défis et perspectives pour l’année à venir.

Un ouvrage riche en enseignements qui décrypte dans un premier temps le contexte et les grands enjeux du secteur avant de décrire les bâtiments responsables de demain au travers un point sur la législation et un regard prospectif sur les évolutions pressenties. L’enjeu de la massification des travaux de rénovation reste central dans les réflexions, et le sujet de l’économie circulaire prend une importance croissante.

La mobilisation des territoires, essentielle à la réussite des ambitions 2020 et 2050 ainsi que l’action des Plan Bâtiments Durables régionaux, sont détaillés dans un chapitre dédié.

Le succès des formations en ligne proposées sur le site internet MOOC Bâtiment Durable, du programme FEE Bat et du RGE, témoigne de la sensibilisation et de la mobilisation de l’ensemble de la filière. Un dynamisme salué en fin d’année par une nouvelle lettre de mission adressée à Philippe Pelletier (ancien Président du comité stratégique du Plan bâtiment Grenelle qui était à la tête du Plan Bâtiment Durable), confortant et amplifiant l’engagement et l’action du Plan Bâtiment en faveur du climat.

Découvrez ce rapport d'activité ici.

Recevez les actualités des Bâtiments Durables en Normandie par courriel en inscrivant votre adresse ci-dessous :

Inscription    Désinscription
Particuliers