Accueil > Praxibat/RGE : Une première en Haute-Normandie
Réduire la police Augmenter la police Imprimer la page

Praxibat/RGE : Une première en Haute-Normandie

Publiée le 11 février 2014

Depuis février 2014, une plateforme en Haute-Normandie est conforme aux exigences du référentiel Praxibat : la plateforme parois opaques du Ceref-BTP à Bourgtheroulde (27).
Pour qu’une entreprise soit titulaire de la mention RGE, la charte RGE fixe des exigences en termes de formations. Plusieurs voies sont possibles dont, depuis février 2014, le suivi du module FeeBat1 complété par une formation Praxibat.

D’une manière générale, il est prévu une révision du contenu des formations permettant d’accéder à la mention RGE courant 2014 pour une mise en œuvre en 2015. Finalement, à compter du 1er juillet 2014 pour l’éco Prêt à Taux Zéro et du 1er janvier 2015 pour le Crédit d’Impôt Développement Durable, seules les entreprises titulaires d'une qualification ou certification RGE pourront permettre aux particuliers de bénéficier de ces aides publiques.

Retrouvez ici toutes les informations relatives au dispositif PRAXIBAT.

 


Appel à manifestation d'intérêt PRAXIBAT 

L'ADEME s'apprête à lancer un Appel à manifestation d'intérêt à l'attention des centres de formation des entreprises du bâtiment afin de créer des "Plateaux techniques Praxibat". Cet appel à candidature va être lancé début avril avec le partenariat de la région Haute-Normandie.  

L'Appel à Manifestations d'Intérêt (AMI) que l'ADEME et la Région lancent conjointement  au 01/04/2014 a pour objet d'identifier et d'accompagner les établissements publics et privés de formation souhaitant développer une offre de formation partenariale dédiée à la maîtrise de l'énergie et aux énergies renouvelables dans le bâtiment. Les thèmes consacrés à la maîtrise de l'énergie seront mis en place dans le cadre du déploiement régional du dispositif national PRAXIBAT®. Cet AMI Haute-Normandie soutiendra les plateformes portant sur les technologies suivantes :

  • Performance énergétique de l'enveloppe des bâtiments (module « Parois performantes ») ;
  • Renouvellement d'air efficient des bâtiments d'habitation (module « ventilation performante ») ;
  • Eclairage économe et performant (module « Eclairage »).

 Dates limite de réponse :

  • 1e phase : 1er juillet 2014
  • 2e phase : 13 janvier 2015

 


 




Recevez les actualités des Bâtiments Durables en Normandie par courriel en inscrivant votre adresse ci-dessous :

Inscription    Désinscription
Particuliers
Espace info énergie