Accueil > Les aides financières 2018
Réduire la police Augmenter la police Imprimer la page

Les aides financières 2018

Publiée le 28 mars 2018

L’ADEME a édité le guide « Aides Financières 2018 » pour les travaux de rénovation énergétique des logements existants. A l’attention des professionnels en contact avec les particuliers, celui-ci résume les aides financières disponibles pour les travaux de rénovation des logements, leurs conditions d'obtention ainsi que les modalités d'application. Découvrez les grandes lignes de ce rapport.

Au-delà des économies financières réalisées, l’amélioration de la performance énergétique d’un logement permet d’augmenter également son confort d’usage et sa valeur patrimoniale tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Ce livret de l’ADEME présente les grands dispositifs proposés par différents acteurs (pouvoir publics, agences nationales et collectivités locales) et fait le point sur les réglementations applicables : Crédit d’Impôts pour la Transition Energétique, éco-prêt à taux 0, programme « Habiter mieux » de l’Agence NationAle de l'Habitat, aides des fournisseurs d’énergies, etc.


Pour en savoir plus sur les aides, cliquez ici.




Recevez les actualités des Bâtiments Durables en Normandie par courriel en inscrivant votre adresse ci-dessous :

Inscription    Désinscription
Particuliers
Espace info énergie