Accueil > L'éco-conditionnalité en 2015
Réduire la police Augmenter la police Imprimer la page

L'éco-conditionnalité en 2015

Publiée le 13 mars 2015

Les initiatives d'éco-conditionnalité ont pour but de mettre en place des mesures d’aides déclinés dans le Grenelle de l’environnement pour la réalisation des travaux d'amélioration énergétique de logement.

Ces actions peuvent financer la fourniture et la pose des matériaux et équipements notamment grâce à un éco-prêt à taux zéro qui vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d'avance de trésorerie et sans payer d'intérêts.

Vous pouvez également bénéficier d'un éco-prêt à taux zéro pour :

  • Les frais liés à la maîtrise d'œuvre (par exemple, un architecte) et d'étude thermique ;
  • Les frais éventuels d'assurance maîtrise d'ouvrage ;
  • Tous les travaux induits, réalisés par un professionnel, indissociables des travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique.

Cette offre de prêt est disponible jusqu'au 31 décembre 2015.

Il existe également le crédit d’impôt pour la transition énergétique qui permet aux ménages de réduire leur impôt sur le revenu d’une partie des dépenses occasionnées lors de travaux d’amélioration énergétique réalisés dans leur habitation principale. Grâce à ce dispositif fiscale, qu’ils soient imposables ou pas, les contribuables peuvent désormais bénéficier du crédit d’impôt. Si le montant du crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt dû, l’excédent est remboursé au ménage.

Depuis le 1er janvier 2015, tous les professionnels réalisant des travaux doivent être "Reconnus Garant de l'Environnement" (RGE).

Mots-clés :
Contenus associés

Mention RGE : Reconnu Garant de l'Environnement !

A l'occasion du salon BATIMAT, les professionnels du bâtiment se sont engagés, aux côtés de l'Etat et de l'ADEME, dans le renforcement du dispositif « RGE ». Lancée en 2011 pour les...

En savoir plus



Recevez les actualités des Bâtiments Durables en Normandie par courriel en inscrivant votre adresse ci-dessous :

Inscription    Désinscription
Particuliers
Espace info énergie