Accueil > Inauguration de l'ENSM au Havre
Réduire la police Augmenter la police Imprimer la page

Inauguration de l'ENSM au Havre

Publiée le 03 juin 2015

La remise des clés de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM), située sur le quai du Cameroun au Havre, a eu lieu le lundi 11 mai.

Les clefs ont été remises à Édouard Philippe (Président de la CODAH, Député de la Seine-Maritime), Pierre Ory (Sous-Préfet), Nicolas Mayer-Rossignol (Président de la Région Haute-Normandie), Vianney de Chalus (Président de la CCI du Havre) et Hervé Moulinier (Président du conseil d’administration de l’ENSM).

L’originalité de l’école repose sur son projet pédagogique appelé «Ship In School» qui induit une certaine conception des locaux. L’esprit de ce projet consiste à faire du bâtiment lui-même un outil pédagogique en lui donnant une organisation interne comparable à celle d’un navire.

Plus d'informations sur le site de la CODAH.

Contenus associés

Construction de l'Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) du Havre

La nouvelle Ecole Nationale Supérieure Maritime du Havre se dote d'un nouveau bâtiment grâce à la CODAH. Energie positive, Pompe à chaleur sur eau de mer, technologie SMART GRID Ready, ce...

En savoir plus

Focus : L'Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) à énergie positive.

Quentin Guilbert (ECHOS) et Laurent Pioton (SOGEA Nord-Ouest) collaborent dans le cadre de la construction de l’Ecole Nationale Supérieure Maritime (ENSM) du Havre, initiative lancée par la...

En savoir plus



Recevez les actualités des Bâtiments Durables en Normandie par courriel en inscrivant votre adresse ci-dessous :

Inscription    Désinscription
Particuliers
Espace info énergie