Accueil > Actualisation du rapport RAGE sur la stratégie de rénovation du programme PACTE
Réduire la police Augmenter la police Imprimer la page

Actualisation du rapport RAGE sur la stratégie de rénovation du programme PACTE

Publiée le 09 janvier 2018

Le programme PACTE s’attache à favoriser le développement de la connaissance, la mise à disposition de référentiels techniques et d’outils modernes, adaptés aux pratiques des professionnels du bâtiment. Une nouvelle version du rapport RAGE sur la stratégie de rénovation est désormais disponible.

Le programme PACTE a annoncé l’actualisation de deux rapports portant sur le parc résidentiel existant et la stratégie de rénovation proposé par le PACTE.

La base de données territoriale du premier rapport portant sur l’analyse détaillée du parc résidentiel existant a été actualisée avec les données 2016, des graphiques de consommations énergétiques pour les 13 nouvelles régions, et des fiches types sur l’état initial et final des rénovations ont été ajoutées. 

Pour le second, la démarche initiale et la méthodologie de stratégie de rénovation associée ont complètement évolué. Celle-ci se fait désormais par point(s) d'entrée travaux en intégrant les interactions avec les autres lots. En complément des tableaux croisés de performance énergétique/vétusté ont également été ajoutés.

Parallèlement, le programme PACTE a lancé le développement d'une application mobile d'aide à la décision de stratégie de rénovation basée sur le contenu technique de ces deux rapports. Elle devrait être disponible au second semestre 2018.




Recevez les actualités des Bâtiments Durables en Normandie par courriel en inscrivant votre adresse ci-dessous :

Inscription    Désinscription
Particuliers
Espace info énergie